Fonctionnement des collectes de fonds

Nathalie Dion/agoodson.com

Une fois votre projet accepté, vous recevrez un courriel vous indiquant la marche à suivre pour démarrer votre collecte de fonds. Notre équipe vous accompagnera dans la création de votre profil sur la plateforme de collecte de fonds en vous aidant à préciser l’objectif financier, les détails et les objectifs du projet, la façon dont les fonds seront utilisés, etc.

Ce sera ensuite à vous de jouer. Vous êtes responsable du succès de votre collecte de fonds et devrez la publiciser et la diffuser dans votre propre réseau. Vous aurez trois mois à compter de la création de votre profil pour atteindre votre objectif financier.

Les dons seront transmis à la Fondation par la poste (chèque) ou au moyen de notre outil en ligne. Les dons doivent être faits au nom de la Fondation Autour afin qu'elle puisse délivrer des reçus officiels conformément à la loi.

Lorsque vous aurez atteint votre objectif financier, vous devrez fournir les preuves de réalisation du projet. La Fondation vous remettra alors le montant recueilli à la réception des factures ou d’autres pièces justificatives. Elle se réserve aussi le droit de payer directement les fournisseurs selon les circonstances. À noter que 10 % du montant recueilli sera conservé par la Fondation pour la gestion de la plateforme et l’administration de l’organisme.

Si vous n’avez pas atteint votre objectif financier après trois mois, vous pouvez demander une extension à la Fondation ou recevoir le montant recueilli si vous présentez un projet de remplacement correspondant au nouveau montant et attesté par l’un des médecins traitants.